Table of Contents
La fameuse caméra Red Epic
La Red Epic, une caméra que l’on ne présente plus, tous les plus grands réalisateurs l’utilisent et quand la marque décide de la mettre a jour… ça fait du bruit !!!
Difficile de s’en tenir au seul “making of” comme annoncé dans le précédent billet lorsque Red annonce la sortie, ou plutôt la mise à jour de son capteur Dragon 6K. Alors voilà quelques détails techniques pour faire saliver ceux qui seraient sur les rangs pour passer ce cap réservé aux seules Epic, la Scarlet et en effet limitée dans cette mise à jour, à 5K pour un maximum de 60 ips, surement pour justifier des différences de prix et un placement marketing (je rappelle que les limitations de la Scarlet sont en effet purement liées au logiciel interne).
Tout d’abord, le dernier-né des capteurs de chez Red est donc un 6K 6144 (h) x 3160 (v), soit pour ceux qui auraient comme base du HD (1920×1080), 9 fois plus de résolutions. L’idée est simple, on se rapproche d’une part de la qualité du 35mm et surtout on a un format plus grand que celui de la diffusion qui semble se diriger vers le 4K aussi bien dans les salons que dans les meilleures salles de projection publiques.
RED Dragon en 6K
L’enregistrement des images des caméras EPIC se fait sur des disques SSD de 128 GB et permettent d’enregistrer par exemple 23 minutes en RedCode 5:1 en 5K FullFrame et bientôt en 6K, voir la vidéo ci dessous !
Oui, vous avez bien entendu, une définition de 6K représente 6000 x 3000 pixels, soit 2,2 fois plus de pixels que sur un capteur 4K, ou encore 10 fois le nombre de pixels d’une image 1080p. Mieux, un tel capteur a plus de points que celui du Canon 5D MK III !
Les premières images filmée avec la caméra RED Dragon en 6K et 2000 ISO !
Premiers Rushes 6K RED DRAGON en téléchargement.
Les tests issus de la RED EPIC dotée d’un capteur DRAGON commencent à abonder sur le net. Ce nouveau capteur de 19 MegaPixels permettant de filmer en 6K avec une dynamique de 16,5 stops fait figure de Saint Graal chez tous les fanas des caméras RED. Il faut dire que les performances offertes sont jusqu’ici inégalées. Cependant, difficile de se faire une idée sur quelques secondes de 6K sur Youtube ou Vimeo. Aujourd’hui, grâce à Phil Holland, un aperçu concret est disponible via Youtube en 4K (faites chauffer vos connexions!) et quelques images en RAW.
Le showreel de la Red epic caméra
Voir l’article sur la-blackmagic-4k-le-meilleure-qualite-prix
Notre article sur la Red Dragon 6k
Voir notre page d’accueil de notre site dédié à la vidéo d’entreprise